Mai et juin... un duo d'enfer

Publié le par sandy

J'aime mon métier. J'aime enseigner et, la plupart du temps, cela m'apporte beaucoup. Les seuls points noirs sont, premièrement, la correction des copies car je suis très lente (ce qui s'est vérifié encore lors de la correction des études de cas du bts où, avec ma collègue binôme, nous avons terminé bonnes dernières.... loin derrière tous les autres... rire), deuxièmement, la fin de l'année scolaire. Et pour moi, la fin de l'année, c'est de mi-avril à début juillet. Pourquoi ? Car entre la course aux cours avec les premières années entre deux convocations, les multiples vérifications de dossiers, les interrogations aux quatre coins de l'académie et les corrections des écrits, je ne touche pas terre durant cette période de fou.


Malgré tout, il y a de bons côtés. Cela me sort de ma "routine" : je vois mes collègues et c'est l'occasion de discuter de nos pratiques respectives et.... je change de locaux. Il m'arrive d'interroger dans des lycées où l'accueil et le cadre sont... bof, bof. Il m'arrive aussi d'aller dans des locaux d'exception. En voici un échantillon. Bon, les photos suivantes ne sont pas les photos de salles de cours mais les locaux où le lycée fait ses réunions. C'est également l'internat pour le premier étage je crois.

 

437504-2

 

Comme vous le voyez, ce n'est pas de l'architecture moderne... sourire

C'est un bâtiment magnifique. Lorsque l'on est devant, que l'on est entouré par le parc boisé (si, si... je vous assure), on se croirait presque quelques siècles en arrière. Il suffit d'un peu d'imagination et on s'attendrait quasiment à voir arriver une calèche. 

 

 

 

SNC00231


Et puis... on regarde sa tenue et au lieu de la belle robe ample trainant au sol, la taille bien serrée par un corsage, on voit jean et basket ou jupe et chaussures. Alors, le temps se réajuste... malheureusement .... sourire.

 

Mais, malgré tout ça, c'est un lieu que j'adore. Bon, j'aime les châteaux d'une manière générale, alors, y aller, y passer quelques jours, même si c'est pour ces maudites corrections, ça relève bien plus du plaisir que de la corvée pour moi... sourire.



SNC00233

 

 

 

 

 

          L'entrée.... en toute simplicité.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SNC00234

 

 

 

 

Le hall et son lion.

Ce brave animal passe ses journées à regarder.....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SNC00237

 

 

 

 

 

.... cette belle dame !

Il doit se dire que s'il n'était pas collé à cet escalier, il se la mangerait bien un de ses jours !!!! rire !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SNC00236

 

 

L'escalier du "lion" mène au premier étage, où il y avait les chambres d'internat.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SNC00240

 

 

 

 

La salle de mes corrections !

Avec le buste du châtelain et des sculptures un peu partout sur les murs, les meubles et la cheminée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

SNC00238

 

 

Léger anachronisme.....

C'est à ça que l'on voit que nous ne sommes plus au XIXème mais dans une salle de réunion. 

La toile pour le vidéoprojecteur gâche un peu le décor, j'avoue et les thermos de café, les gobelets en plastique, ne sont là que pour le confort des profs mais.... les plafonds sont tous peints, le parquet craque.... C'est un lieu magique et c'est vraiment magnifique je vous le garantie.

 

 

 

Vous avouerez que le bâtiment, extérieur et intérieur, c'est quelque chose non ?

Moi, il me fait rêver. Mais je suis une grande rêveuse... sourire.

 

Bises.

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Très bel article, très intéressant et bien construit. Je reviendrai me poser chez vous. N"hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). A bientôt.
Répondre