Neige, neige, neige....

Publié le par sandy

Il y a trois semaines nous avons eu un épisode neigeux important. Il nous a même bloqué chez nous une journée, le chasse neige n'étant pas passé avant la fin de l'après-midi.

La semaine dernière, la météo a remis ça. Il a commencé de neigé mercredi soir. Jeudi matin, ayant prévu le coup avec une de mes collègues, je ne suis allée au lycée qu'à 10 h. Il m'a quand même fallu plus d'une heure et demie pour y arriver alors que d'habitude, je ne mets que 50 minutes. Et comme d'habitude, si chez moi j'avais beaucoup de neige, il n'y avait quasiment rien au lycée.... pfttttt

Comme il a continué de neiger le jeudi, j'ai eu les mêmes contraintes de temps le vendredi. Voire un peu plus car la route express était moins bien dégagée que la veille.

L'après-midi, j'ai profité de mon temps libre pour courir les magasins et.... prendre des photos.

 

 

Chez nous......

 

SNC00823

 

Christian avait nettoyé les marches devant la maison mais tout était à refaire régulièrement... pour son plus grand plaisir... 
 SNC00840

Personne ne passe par derrière et ça aurait pu faire de belles pistes pour la luge.

Pour le barbecue... on va attendre le printemps. Quoi que je connais au moins une personne pour qui ça n'aurait pas fait peur. Dans la neige, il était habillé en tenue... toute personnelle. Short, chemise hawaïenne, chaussettes blanches, chaussures et casquette de marin.

Ceux qui l'ont connu le reconnaîtront.... sourire.

  SNC00828

Si Nala est plus âgée, a le poil très court et craint le froid et la neige, ce n'est pas le cas de Suzie.

Elle adore courir dans la neige et lorsqu'elle rentre.... elle doit passer à la douche !  Elle a des boules de neige accrochées au museau, aux pattes et sous le ventre. Heureusement, elle adore l'eau aussi !

 

Le village......

   

On pourrait croire, en voyant ces photos, que j'habite au Canada. Mais non... seulement un petit village au fin fond de la Bourgogne, en haut d'une colline.    

 

  SNC00830

Non non... il n'y a pas un immense champ recouvert de neige ! 

 

Quelques rayons de soleil sur un côté.... de l'étang recouvert de neige.

  SNC00831 Toujours le même étang mais vue sur le côté plus à gauche. La vue est sympa aussi.
  SNC00836

Le même étang mais là, vue sur la digue avec le soleil couchant.

Je suis assez fière de cette photo : ce n'est pas si souvent que j'arrive à faire un tel rendu avec les rayons de soleil.

 

SNC00834

La Tour, le bourg, sous les derniers rayons de soleil.

J'aime beaucoup cette photo là aussi. Mais il faut rendre à César ce qui est à César : c'est Christian qui a m'a demandé de prendre cette photo.

 

Mais que cela ne décourage pas ceux qui voulaient venir pour les fêtes... aujourd'hui, il n'y a presque plus rien grâce à la pluie.

 

Bises à toutes et tous.

 

Publié dans présentation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article